Entretien (Mars 2005)

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Le n° 155 de Mars 2005 de Moto Légende m'a donné des ailes (d'or... ;o))
et j'ai commencé à suivre les conseils avisés, que quelques spécialistes ont pu y prodiguer, à savoir :

1°) Nettoyage de la crépine d'huile.
Et comme je devais faire la vidange, je profite de ces premières journées de beau temps pour m'y coller...

Dépose de la ligne d'échappement


Conseil de Gold-en-Stock, page15 du n°155 de Moto Légende :

Au remontage, j'en ai profité pour mettre une vis a tête exagonale (plus facile à devisser)
et monter un couvercle de filtre à huile chromé, ainsi qu'une jauge à huile externe.

 

2°) Nettoyage préventif du démareur.
La ligne d'echappement étant tombée, je continu ma besogne...

Le problème c'est qu'avec le " système de contre écrou "
je n'arrive pas à retirer cette vis prisonnière ou goujon....
Ce sont les filets de l'écrou qui lachent...
Après une nuit au dégripant, pas mieux !


Si quelqu'un a une idée : écrivez moi en cliquant sur l'image ci-dessous,
toutes vos suggestions seront les bienvenues...

 

3°) Replacement du pneu arrière :

Décrite dans la revue technique le remplacement
du pneu arrière nécessite deux personnes.
J'ai donc fait appel à l'atelier Route 66 Motoshop
12, Rue Comboire à Echirolles 38130

Leur pont de levage est parfait pour cette opération
et leur mécano est compétent et consciencieux.
La dépose & repose de la roue, le montage et
l'équilibrage du pneu, un Michelin Macadam
(130 x 90 x 17), plus une chambre à air renforcée
n'ont pris que 3/4 d'heure ...
(avec la bière d'attente offerte !)
et pour 140 Euros, je suis pleinement satisfait !