Problèmes Moteur Fin (Novembre 2004) |
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J'ai bien revérifié tout le circuit d'allumage, il était
monté à l'envers (!), symétriquement et donc ça
fonctionnait,
(inversion des fils des rupteurs et inversion des bobines/fils de bougies)
j'ai refait les réglages d'avance a la lampe stroboscopique : c'est ok.
J'ai mesuré au connecteur les primaires des bobines à froid et
a chaud : 2,5 Ohm
J'ai mesuré les secondaires des bobines,
d'anti-parasite à anti-parasite à froid et a chaud : 23,5 KOhm
à la 1 et 27,5 KOhm sur la 2
la préconisation Honda est de 3 Ohm pour les primaires et de 18 à 25 KOhm pour les secondaires
Maintenant elle est sur 3 pattes même froide !
J'ai identifié le cylindre 4 comme traitre
Alors j'ai inversé les fils HT de 3 et 4
et c'est le cylindre 3 qui m'a trahis !
Ca doit donc venir de la bobine HT 2 ... J'en ai commandé une !
Le 1° Décembre : la bobine est arrivé hier soir, et après avoir adapté les connexions, ce matin j'ai tout remonté.
YES !!!
La voila qui remarche de nouveau ! :
- Démarage au quart de tour
- Ralentit bien régulier à 900 tr/mn
- reprise aisée sous 2000 tr/mn
- Montées en régime franche et sans trou
- Gros coup de pied aux fesses a 5000 tr/mn !! sauf en 5 mais je suis déjà
à 160...