Problèmes Moteur !? (Novembre 2004)

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Après 1000 km sans soucis, la voilà qui merde ...

description :
Plutôt quand elle est chaude...

- tourne mal sous 4000 tr/mn
- ratatouille en montée de régime
- cogne sur un des cylindres de droite
- bougies neuves et noires

Travaux :

Echange rupteurs neufs, condensateurs neuf et réglage écartement et avance allumage (statique)
Echange filtre à air et à essence neuf.

Idem... après 20 km, ça ratatouille...

J'ai donc vérifié le calage de la distribution et effectué le réglage des soupapes, mais rien n'y fait,
une fois chaude, les montées en régime "ratatouillent" ...


Alors, j'ai démonté les carbus...


Contrôlé les niveaux de cuve et nettoyé celles-ci ainsi que les gicleurs.


les soupapes d'admission côté bruyant sont calaminées et grasses...

j'ai tout remonté et je suis allé, la tête dans les épaules... chez mon plus proche concessionnaire Honda.
Très aimablement, il m'a pris les compressions, après 15 km, distance me séparant de chez lui,
le moteur marchait toujours très bien....
résultat des compressions : 1° cylindre :11 (!) - 2° cylindre : 10 - 3° cylindre : 10.5 et le 4° cylindre : 10.5

(bonnes...)

Je suis rentré sans plus de symptômes et j'ai réglé les richesses a 1 tour 1/2 comme préconisé,
j'ai fait encore 40 bornes depuis et tout à l'air de bien ce passer ...
je lui porterais dans la semaine la rampe afin qu'il puisse la nettoyer plus a fond (soufflette)
et lui ferait régler le tout (richesse et synchro) in-situ...

ps : moteur coupé dès l'arrivé et vérification des bougies : moins grasse et plus clair sur les électrodes !...


Le 10 Novembre : Les carbus sont prêt,
les pipes d'admissions nettoyées et polies, et le tout remonté,
la moto essayée sur 20 Km, tout va bien !...



J'ai été faire régler la synchro des carbus, ça tourne rond mais je sens quand même
un manque de patate entre 120 et 140 Km/h, à 4500 tr/mn ...